Coaching parental : Les outils pour se faire obéir de son enfant

Coaching parental

Se faire obéir de son enfant, quels sont les outils ?

Si vous voulez que votre enfant change ses mauvais comportements en de bons, recourez au coaching parental par le biais duquel vous recevrez plusieurs conseils vous accompagnant dans son éducation. Le coaching parental vous apprendra, entre autres, que pour vous faire obéir de votre enfant, commencez par lui donner confiance en soi. Ensuite, n’hésitez pas à l’envoyer en colonie de vacances qui va convenablement l’édifier.

Donner confiance en soi à son enfant 

L’un des outils pour se faire obéir de son enfant est de lui donner confiance en soi, en évitant, dans tous les cas, les mots humiliants. La confiance en soi de notre chérubin s’édifie petit à petit. Sachez que nous affaiblissons sa confiance en soi avec nos « petites » phrases « ordinaires », « négligeables » ou « innocentes » : « Je t’ai déjà répété à plusieurs reprises que… », « Pourquoi as-tu encore… ». Il faut que nous évitions ces phrases en les remplaçant par des paroles encourageantes et positives. En effet, la confiance en soi de notre enfant est nécessaire à son épanouissement et à son développement. Il faut l’affermir de suffisamment d’estime de lui-même afin de lui permettre d’avancer imperturbablement dans la vie et ainsi de nous obéir.

La colonie de vacances

Il est constaté ces dernières années, et suite à plusieurs recherches, que la colonie de vacances est un outil édifiant les enfants. Elle est devenue totalement éducative, avec l’influence de la forme et du schéma scolaire. Influencée également par l’éducation nouvelle, la colonie de vacances ou éducative a donné lieu à la colonie centre de congés… à éduquer. La colonie de vacances élève les enfants et est au service de ses seuls besoins à combler. Appuyant les rôles de la famille, de l’école dite « traditionnelle » et des formes habituelles des loisirs organisés, la colonie de vacances est devenue le lieu de vacations indispensable et nécessaire pour l’édification des enfants. La réponse aux nécessités des enfants en sont le programme et la justification. Ces nécessités y sont de plus en plus affinées, rassemblées de différentes manières et définies selon les âges, les lieux et les heures.

Les autres outils pour se faire obéir de son enfant

Pour vous faire obéir de votre enfant, vous devez également asseoir votre autorité. Crier ne sert à rien. Asseoir votre autorité c’est le fait de rester ferme intérieurement, tout en vous mettant à la hauteur de votre enfant. En l’interdisant de faire une bêtise par exemple, parlez-lui doucement et lentement en le regardant droit dans les yeux « Je t’ai dit non, si tu recommences, tu seras puni ». Mettez-lui également à portée de main des outils ludiques et enfin prévenez et agissez. Agir c’est fondamental. Par exemple, si vous devez sortir au parc et que vous dites à votre enfant que s’il ne met pas son manteau, vous rentrez. Alors là, n’a-t-il pas mis son manteau ? Il faut rentrer comme vous le lui avez dit. Il sera en colère et sa colère est légitime mais vous avez fait ce que vous avez dit. C’est très important.