Comment trouver une babysitter sur Internet ?

babysitter sur Internet

Trouver une babysitter pourrait devenir un casse-tête pour les parents. De nos jours, de différentes solutions sont disponibles pour trouver la perle rare qui va garder vos enfants pendant votre absence. La recherche en ligne est devenue la solution la plus prisée du moment. Ainsi, dans cet article nous allons voir toutes les informations nécessaires concernant cela afin de vous aider.

Les solutions disponibles en ligne

Plusieurs solutions sont disponibles en ligne. Premièrement, vous pouvez opter pour la recherche sur les sites internet gratuits. Sur ces plateformes, les parents peuvent trouver de petites annonces faites par les babysitters. Généralement, les renseignements concernant la candidate seront visibles sur l’annonce. Donc, s’il y a des profils qui vous intéressent vous pouvez le contacter directement. L’expérience, son domicile, sa disponibilité ainsi que le tarif de la nounou sera visible également.

Ensuite, vous pouvez vous abonner également sur des plateformes payantes. Ces derniers proposent des babysitters ayant déjà été l’objet de sélection au préalable. En plus, vous pouvez choisir entre les profils qui sont sur le site. Cette option vous facilitera un peu la tâche. Mais, sachez que sur certains sites, vous pouvez publier une annonce bien précise qui mentionne les profils que vous recherchez ainsi que le tarif que vous proposez.

Dans les deux cas, les babysitters vous seront proposées selon votre localisation, selon votre budget, etc. Bref ! Selon vos besoins. Par exemple, si vous indiquez que vous habitez Lille, les sites vont vous proposer une babysitter à Lille et ses environs. Cependant, vous pouvez voir ce site pour en savoir plus.

Les avantages d’opter pour la recherche en ligne

Vous vous demandez peut-être : est-ce que faire garder mes enfants par des inconnus sur internet est fiable ? Voici les réponses sans plus attendre.

Le premier avantage d’opter pour les plateformes en ligne est la rapidité. La mise en relation parent – babysitter est rapide. De ce fait, si vous êtes pressé ou dans le besoin immédiat, des solutions seront toujours disponibles. Même à la dernière minute, vous auriez de la chance.

Deuxièmement, la fiabilité des candidates. Normalement, qu’il s’agisse de plateforme gratuite ou payante, les gardes d’enfants à domicile sont triées à l’avance c’est-à-dire que seules les candidates présélectionnées vous seront proposées.

Il est possible de faire de la comparaison en toute liberté, mais aussi de faire plusieurs réservations en même temps.

Enfin, il est impossible de ne pas trouver une personne qui sera à la hauteur de vos attentes. Ce qui nous conduit au point suivant de cet article.

Comment savoir que la garde d’enfant est compétente ?

Pour un meilleur choix, la nounou doit avoir une qualité relationnelle irréprochable. En fait, la relation enfant-nounou est importante pour l’enfant et pour vous aussi. Puis, la babysitter doit être capable de jouer avec n’importe quel enfant, car son premier rôle est de répondre à tous les besoins d’un enfant. De ce fait, un lien doit se tisser le plus rapidement possible. De plus, l’enfant va se sentir moins seul lors de l’absence de ses parents.

En parlant de parent, vous devez trouver une babysitter qui sera capable d’entretenir une relation de confiance avec vous. La relation parent – babysitter n’est pas la moindre des choses. La confiance est un des éléments clés pour avoir une expérience réussie en matière de recherche de babysitter.

Après, la ponctualité n’est pas à négliger, car la personne que vous allez engager va vous remplacer pendant votre absence. Or, vous avez déjà votre emploi du temps. De ce fait, c’est la garde d’enfant qui devrait s’y adapter et non le contraire.

Le dernier point à savoir est l’intégrité de la personne. Les premières impressions sont toujours les bonnes.

Comment dénicher la perle rare ?

Dans une recherche de babysitter, afin de trouver la perle rare, vous devez suivre les étapes suivantes.

La première chose à faire est d’organiser un, voire des, entretien d’embauche. Comme vous faites de la recherche de nounou en ligne, vous pouvez organiser plusieurs entretiens.

Quelles sont les différentes questions à poser pendant un entretien ? Les réponses à cette question vous seront d’une grande aide. Donc, les voici sans plus attendre.

À titre d’information : Certaines plateformes possèdent un espace de discussion entre parent et candidate. Ainsi, vous pouvez déjà poser certaines questions qui seront éliminatoires.

En premier, demandez les expériences ainsi que les études et autres compétences dans le domaine. Vous pouvez par exemple prioriser les candidates qui possèdent un BAFA, qui est un brevet délivré aux personnes qui ont suivi des formations sur l’animation de groupe.

Après arrive le moment de faire passer des tests qui commencera par une la prise de contact avec l’enfant. Cette étape est décisive dans la suite du recrutement. La qualité relationnelle de la nounou se verra au bout de quelques minutes seulement.

Ensuite, quand le courant passe entre votre enfant et la candidate, c’est déjà un bon point. Les dernières questions devraient être des questions pièges comme les numéros d’urgences ou autre (ce que vous jugez utile).

En somme, la recherche d’une nounou sur internet n’est pas si difficile. Mais pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes. Pour finir, bonne chance dans votre recherche de la perle rare !