Invasion de poux : quel shampoing utiliser ?

Invasion de poux

Si les enfants sont souvent les victimes d’invasion de poux, cette infection peut cependant aussi toucher les grands. On peut dire qu’ils sont en premier gênants pour la personne affectée mais aussi les personnes qui ne sont pas encore affectée. Il faut savoir que le pou peut se reproduire tout au long de l’année sans période précise et il se transmet très vite et les combattre est un vrai parcours de guerrier. Et pourtant, il faut bien s’en débarrasser. Une solution qui a fait ses preuves est la gamme anti-poux marie rose.

Le premier recours : le Shampoing

En effet, neutraliser les poux peut s’avérer difficile et nécessite une grande patience. Pourquoi une patience ? Parce que ce combat appelle à un traitement, il n’y a pas de solution miracle immédiate ! Comme citées plus haut, les solutions marie rose anti-poux ont fait leur preuve en ce qui est d’achever l’histoire avec les poux. L’un des premiers moyens auquel vous pouvez recourir est le shampoing marie rose. Il est important dans le choix du shampoing de voir s’il y a ou non de l’insecticide chimique dans les composants de ce dernier afin d’éviter tous risques d’intolérance aux produits surtout en ce qui concerne les enfants de moins de 2 ou 3 ans et les femmes enceintes. Mais aussi de prendre en compte que ce dernier ne soit pas agressif pour le cuir chevelu. Sinon en cas de forte envahissement, il existe des solutions plus fortes comme la lotion marie rose. Cette lotion peut être un moyen sûr afin d’éviter que le problème ne persiste pas trop. En ce qui concerne marie rose poux avis, les retours sont tous portés sur la bonne efficacité des solutions contre les poux marie rose.

Des recours complémentaires :

Si les traitements, à base de produit comme les shampoings et les lotions, sont les plus conseillés. Il y a tout de même d’autres traitements complémentaires. Par cela, on peut citer : les peignes à poux qui permettent d’enlever les poux morts suite à la prise en charge, Il y a aussi d’autres gadgets comme le décolleur de poux ou le détecteur de lentes qui permettent de déraciner ces derniers du cuir chevelu plus facilement.

Mieux vaut prévenir que guérir

Comme toute affection, voire maladie, le mieux est de prendre des mesures préventives à l’avance dans la mesure du possible. Il existe par cela des sprays souvent à base d’huiles essentielles qui permettent de prévenir l’infection de poux. Vous pouvez donc, pour ce faire, réaliser un nettoyage des éléments tels que le lit, les canapés, les peignes, les brosses, avec de l’eau chaude à 60° de préférence et bien les sécher par la suite. Le mieux est même de faire une vérification des cheveux des enfants autant que possible.

Bref, une infection de poux peut affecter n’importe quelle personne, quelque soit son milieu social ou son niveau de vie, mais pas de panique ! il faut juste prendre les bonnes mesures au cas où vous ou l’un de vos proches êtes touchés.