La formation parentalité, coaching parental et coaching familial

formation parentalité

Infos sur le coaching parental et la formation puéricultrice 

En quête de solutions pour gérer les caprices de vos enfants ? Envie d’une assistance pour leur éducation ? Recourez à la formation parentalité, au coaching parental ou familial. Vous pouvez également suivre une formation puéricultrice si vous souhaitez aider les parents en œuvrant dans l’encadrement des enfants. Le sujet vous intéresse-t-il ? Suivez l’article.

Formations, stages et ateliers pour parents

Ne savez-vous pas quels moyens utiliser pour gérer les caprices de votre enfant ? Avez-vous déjà songé ou eu le souhait d’être assisté dans l’éducation de votre enfant ? Désirez-vous améliorer votre relation avec votre enfant ?

Dans l’objectif de compléter vos connaissances en éducation des enfants, vous pouvez vous inscrire à des formations et stages destinés aux parents. L’objectif en est, évidemment, la mise en pratique avec vos enfants des enseignements que vous recevrez. Pour cela, plusieurs organismes vous sont à disposition, parmi lesquels :

–          AMC Ressources

–          L’atelier Gordon

–          L’atelier des parents

–          Les stages, atelier et formation de Catherine Dumonteil-Kremer

Libre à vous de faire votre choix, en fonction de vos exigences.

Les avantages de la formation parentalité et du coaching parental

Le coaching parental vous apporte des solutions quand les relations avec vos enfants ne sont pas bonnes ou lorsque vous ne saisissez pas certains de leurs mouvements et expressions. Entre être despotique et être permissif, il n’est pas toujours facile de prendre les meilleurs jugements. Ainsi, les effets peuvent en être graves. Faire face à des problèmes de communication avec leurs enfants ainsi qu’à leurs caprices est le commun de nombreux parents et recouvrer un échange n’est pas facile lorsque l’on a n’a pas les solutions aux problèmes. Il s’avère alors important de recourir au coaching parental. Celui-ci met en place des actions agissantes, palpables et présente un regard extérieur à votre relation intrafamiliale que vous n’avez pas. Avec l’assistance d’un coach parental, vous aurez le privilège de bénéficier de l’avis d’un expert qui sera à la hauteur pour analyser vos sollicitations ainsi que celles de vos enfants et trouver des solutions à leurs caprices, tout en vous orientant vers une vie harmonieuse.

Qu’en-est-il de la formation puéricultrice ?

Etes-vous passionné par l’encadrement et la prise en charge des tout-petits et souhaitez-vous devenir puéricultrice ? Sachez que pour exercer la profession de puéricultrice, vous devez être en possession du Diplôme d’État de Puériculture ou DEP (bac+4). Afin de l’obtenir, vous devriez avoir le diplôme de sage-femme ou le diplôme d’État d’infirmier et réussir au concours permettant d’être admis dans une école de puériculture. Le diplôme étant reconnu à bac+4, des altercations sont engagées pour le surélever à bac+5, niveau master. Le concours présente des épreuves psychotechniques, un test écrit d’acceptabilité de 50 questions (10 questions ouvertes et 40 QCM) et un test oral d’entrée accompagné par un entretien avec le jury. Les études s’étalent sur une durée de12 mois, avec possibilité d’agencement sur 24 ou 27 mois. Les cours théoriques et pratiques sont de 650 h, le stage en clinique est de 710 h et les travaux dirigés, de 140 h. Pour voir les dates des concours, allez sur le site internet : www.infirmiers.com.