Le Coaching scolaire pour votre enfant : Un coach pour réussir

Coaching scolaire

Le coaching scolaire, le chemin de la réussite

Savez-vous que la difficulté scolaire ne provient toujours pas de la difficulté de compréhension ou de lacunes ? Ainsi, le coaching scolaire a été spécialement conçu pour accompagner vos enfants dans les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans le parcours de leurs études et pour favoriser leur développement personnel. Les détails ! 

Le coaching scolaire, c’est quoi ?

Le coaching scolaire est un accompagnement personnalisé par un coach qui a pour but d’aider un élève à obtenir des résultats mesurables et concrets tout au long de son parcours d’études. En effet, le coach, un accompagnateur neutre et bienveillant, par l’écoute d’un élève, des questions stratégiques et le diagnostic de la situation, soutient l’élève dans une période donnée, à traverser plusieurs étapes, afin d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. Ainsi, le coaching scolaire vise : à accompagner un élève dans la mobilisation de ses compétences, à rechercher et à mettre en application ses solutions propres, à développer l’autonomie de l’élève et à favoriser son développement personnel.

L’utilité du coaching scolaire

La réussite scolaire ne dépend pas seulement de l’intelligence et de l’acquisition de connaissances mais dépend également de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer : le soutien familial,  le développement personnel qui est la confiance en soi et la motivation. En cas de situation difficile, pour qu’un enfant puisse brillamment réussir ses études en toute sérénité, l’accompagnement d’un coach est nécessaire. En effet, en proposant un processus de réflexion orienté sur la recherche de solutions concrètes, le coach vous aidera à trouver les ressources pour surmonter votre problème en favorisant la responsabilisation et la prise de conscience de votre enfant. Ainsi, le coaching scolaire est utile dans la mesure où il permet de responsabiliser l’élève et de le conduire vers une autonomie accrue, tout en participant à son développement personnel.

Le tarif d’un coaching scolaire 

Le rôle d’un coach scolaire est d’aider un enfant à difficulté à retrouver la motivation nécessaire et l’autonomie pour modifier son comportement face au travail scolaire.  Faire appel à un coach est donc indispensable pour pouvoir agir sur la difficulté que l’enfant rencontre, dans le but d’assurer son développement personnel. Cependant, le coût d’une prestation varie en fonction du nombre de séances. En général, les prix des séances de coaching scolaire varient entre  85 de 400 € l’heure. Pour information, dans certains cas, la consultation se fait uniquement par téléphone ou par skype, comme chez le coaching scolaire Maroc par exemple.