Profitez du soutien scolaire gratuit en ligne pour toutes les classes

soutien scolaire en ligne

Le soutien scolaire, un bon plan pour les parents

Le soutien scolaire s’est beaucoup développé ces dernières années. Beaucoup de parents ont décidé de confier leurs enfants à des professionnels en soutien scolaire pour maximiser les chances de leurs enfants d’obtenir de bonnes notes. Ainsi, si votre enfant a des lacunes dans certaines matières, faites-lui découvrir l’Académie en ligne.

Rôle du soutien scolaire

L’origine du soutien scolaire découle du phénomène de société comme les parents ou les mères de famille qui sont souvent absents ou occupés, qui n’arrivent pas à consacrer un peu de temps aux devoirs de leurs enfants. De ce fait, les enseignants ont créé cette profession en vue d’accompagner individuellement chaque enfant dans les devoirs, les exercices… Le rôle du soutien scolaire est donc d’aider un enfant rencontrant des difficultés scolaires à obtenir un bon résultat à la fin de l’année scolaire. Faire appel à un professeur pour renforcer les acquis est ainsi primordial afin d’éviter l’échec scolaire. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter un professionnel sur le site de l’Académie en ligne.

Académie en ligne

L’Académie en ligne est un site de soutien scolaire (www.academie-en-ligne.fr) créé par l’Etat. L’Académie en ligne, créée en 2009, est un service proposé par le Centre National d’Enseignement à Distance ou CNED. Il s’étend dans huit (08) Académies de France. Nombreuses sont les prestations proposées par le CNED. Parmi ces prestations, il y a celles permettant aux élèves et étudiants de bénéficier d’un accompagnement individuel gratuitement. De ce fait, vous pouvez faire appel à un professionnel du CNED qui vous aidera pour le soutien scolaire de vos enfants. L’Académie en ligne met aussi à disposition des cours gratuits aux écoliers, collégiens et lycéens. Simple et pratique pour accéder à l’ensemble des matières ainsi qu’aux tutorats, devoirs et corrigés, visitez le site du CNED : www.cned.fr.

Inscription à l’Académie en ligne

Bien que le site de l’Académie en ligne ait pour principal avantage d’être entièrement gratuit,   il propose des offres intéressantes en fournissant des cours gratuits, du CP à la Terminale. Il serait donc regrettable de ne pas en profiter ! Pour l’inscription, le CNED propose six (06) gammes de formations. Il suffit de choisir celle qui correspond le mieux à votre profil ou à celui de votre enfant. Pour le soutien scolaire des enfants en classe de primaire, en guise d’entrainement et de révision pour la préparation d’un concours ou d’un examen, l’Académie en ligne corrige les exercices effectués par votre enfant. Allez sur www.academie-en-ligne.fr pour plus d’informations.